Bernard dumaine

A l’âge de 20 ans, à la suite d’une dépression, il abandonne son travail dans une imprimerie pour suivre les cours des beaux-arts, étant certain à cette époque de vouloir suivre une carrière artistique. 

Après son diplôme national des Beaux-Arts (sculpture, mention pour le dessin) en 1977, il exerce en parallèle une activité de graphiste dans une agence de publicité et devient par la suite décorateur de dessins animés pour la télévision.

Son travail s’articule autour de ses deux styles de prédilection, l’hyperréalisme et le surréalisme avec souvent un mélange des deux comme dans sa série de dessins « Humble ». Il réalise aussi internationalement de très nombreux « cadavre exquis » grâce à la facilité des contacts que procure internet.

A partir des années 2000, le numérique occupe une place importante dans la création des ses œuvres, soit en tant qu’œuvres achevées ou qui peuvent servir de modèles pour être peints sur toiles une fois imprimés.

Récemment, il revisite des toiles anciennes grâce au programme « Deep dream generator » qui donne des résultats étonnants. C’est encore internet qui a permit depuis 2014 une reconnaissance de ses œuvres aux Etats-Unis et a donné lieu à une exposition personnelle en 2019 en Californie.

Expositions :
« Symbols and archetypes » – dedalus studi, Teramo, Italie 2013
« Luci e Ombre, Hommage à H.R Giger » Teramo, Italie 2015
« Book Lauch and psychedelic Art Gallery » – The Bently Reserve, San Francisco, USA 2015
« The resurrection of the Exquisite Corpse » – Richmond, Virginie, USA 2015

« Metamorphosis », Ripottoni in Arte – Teramo, Italie 2016
« Grand opening », Phaneros Gallery, Nevada city, CA, USA 2017
« Phaneros Famely Campout » Nevada city, USA 2017
« Dreaming Deep » Exposition personnelle – Phaneros Gallery – Healdsburg, CA, USA 2019
« Mainstreet Art Gallery » Dordrecht, Pays bas 2019

© 2022 Galerie Art en Valois

11 Sentier du Pont Sec 16000 Angoulême

contact@galerieartenvalois.com

06 48 69 87 48